Une expertise reconnue

Depuis plus de 150 ans, Peg a tissé une expertise unique qui en fait un leader mondial pour les ouates en microfibres. Elle a acquis une très forte expertise sur l’isolation extrême avec des fibres techniques.

Le groupe PEG innove ainsi dans l’habitat avec sa nappe ECOPEG, qui va vite devenir l’avenir de l’isolation durable. Avec un produit qui ne se délite pas, durable, hydrophobe, ECOPEG garde au fil du temps ses propriétés d’isolation thermique. Totalement sain et très facile à poser sans protection, la qualité de l’air dans l’habitat reste préservée et le confort absolu. La conductivité thermique conditionne l’aptitude de l’isolant à conduire la chaleur symbolisée par la lettre grecque lambda. Globalement, plus le lambda d’un matériau est élevé, plus celui-ci conduit la chaleur, et donc moins il est isolant.

Le premier ECOPEG est sorti en 2009 avec un lambda de 0.051. Une nouvelle version naissait quelques mois plus tard avec un lambda de 0.046. Très vite, l’ECOPEG 39 est né avec un lambda de 0.038.

Lors de nos derniers essais, nous avons abouti à des lambdas de 0.034 et même 0.032. La densité des produits s’améliore allant jusqu’à 40kgs /m3 pour les produits les plus performants.


La rigueur dans la fabrication

Tout au long du processus de fabrication, nous procédons à des contrôles qualité extrêmement rigoureux. Réalisés par un personnel qualifié et formé, ils assurent le total respect des exigences techniques et celui des normes et réglementations en vigueur.

Rejoignez-nous !

Le Groupe PEG recrute des ingénieurs et des commerciaux. Laissez-vous séduire par le charme d'une structure à taille humaine sur un site exceptionnel, le tout offrant des conditions de travail optimales !

Candidature Spontanée